Ca y est LAFANCLUB'S BLOOD BOWL LEAGUE à officiellement débutée hier soir à 20h, heure de l'ancien monde !
Pour le moment six coach ont lancés leurs espoirs et leurs équipes, parfois plus de force que de gré, dans la grande compétition qui s'étalera sur toute la saison 2009-2010, mais gageons que d'autres équipes se lanceront dans la bataille pour gagner le fameux trophée !
Les sponsors ont été nombreux, et la ligue à pue restaurer d'anciens stades et même en faire construire un nouveau, mais tout n'est pas encore impeccable et les travaux de peintures sont encore en cours.
LA LIGUE.
Côté organisation, chaque équipes devra affronter chacun de ses adversaires en match allez-retour.
Le vainqueur recevra 3 points, le perdant 0 et les deux équipes recevront 1 point chacune en cas d'égalité à la fin des deux mi-temps réglementaires de 8 tours chacune.
A la fin de la league les quatre équipes avec le plus de points disputerons une coupe.
Celle-ci se composera de deux demi finales et d'une finale qui désignera officiellement le grand champion de l'année.
LES STARPLAYERS
Chaque équipes sera créé sur la base de 1 000 000 de pièces d'or et ne comportera lors de sa création que des joueurs novices.
Lorsqu'une équipe arrivera à une popularité de 5 elle pourra si elle le souhaite et si ces finances le permette acheter un starplayer. Tous les 5 points de popularité supplémentaires, accordera à l'équipe le droit de recruter un nouveau starplayer dont la liste officielle validée par la LFC( LAFANCLUB'S BLOOD BOWL LEAGUE) sera très prochainement publiée sur cette page.
Les starplayer sont capricieux et futiles et n'attachent que peu d'amour dans un fanion, si ce n'est l'éffigie appliquée sur les pièces d'or. Ainsi, après chaque matchs, le coach devra payer le "salaire" du starplayer qui s'élèvera à 10% de son prix de transfert, sous peine de le voir claquer la porte du vestiaire et de l'équipe.
"Par exemple une équipe qui voudrait engager Morg’n’Thorg le célèbrissime champion ogre, devra s'acquitter de la somme de 450 000 pièces d'or pour l'engager, puis après chaque match, le coach devra lui payer le salaire astronomique de 45 000 pièces d'or sous peine de le voir quitter l'équipe."
Une league c'est long !
Et tout y est possible, ne vous inquitez pas, les pièces d'or afflueront et les starplayers aussi !!
En attendant voici déjà les six équipes en lice:
THE APOCALYPTIK ALL-STARS
COACH : THE HUNTER
RACE : HUMAIN DU CHAOS
CAPITAINE : REX FARSIGHT - RECEVEUR
THE DARKSIDE COWBOYS
COACH : SONNY
RACE : ELFES NOIRS
CAPITAINE : OZZY ALKAAR - COURREUR
THE ORCLAND RAIDERS
COACH : MORTADELLE
RACE : ORKS
CAPITAINE : IGOR KASSKRAN - BLITZER
THE BAT TO THE BONE RAVENS
COACH : MAZZOMBIE
RACE : NÉCROMANTIQUE
CAPITAINE : SÉPARATOR GRIFNOIR - LOUP-GAROU
THE ELFHEIM EAGLES
COACH : STERKORER
RACE : ELFES SYLVAINS
CAPITAINE : MALDOROR ALENKYLL - WARDANCER
THE VERMININERS
COACH : DARKDAVOR
RACE : SKAVENS
CAPITAINE : ORRKO SKROLOKK "LE GALEUX" - BLITZER.
RÉSULTATS DE LA PREMIERE JOURNÉE :
Cette première journée de la LFC à vue son lot chaos en début de partie mais la foule n'ayant pas tout à fait détruit tous les stades, ont peu aisément la considérer comme un franc succès.
Premier match
THE ELFHEIM EAGLES VS. THE DARKSIDE COWBOYS : 0-0
Ce premier derby elfique n'a pas tenu ses promesses.
En effet embourbées dans un double catenaccio runiques, les deux grandes équipes elfiques n'ont pas réussies à marquer de touchdown. On sent que les équipes sont encore en rodage, deplus le public de l'arène n'a même pas pu se rattraper sur le sang puisqu'aucune perte n'est à déplorer des deux cotés.
Après le match, l'arbitre véreux soudoyer par les eagles qui amputa la première mi-temps de plusieurs tours à été retrouvé massacré et découpé, prêt à être vendu sur le stand de hot dog de KOUPBARBAKK le troll qui annonça une grande promotion de ses succulents sandwiches pour 1 pièce d'or les deux.
L'homme du match aura sans aucun doute été un arbre, puisqu'il semble que les cowboys n'ont pas réussis à se défaire d'AUBEPIN l'homme arbre pluri-séculaire des elfheim eagles, tandis que dans les rangs des cowboys, MAKLANE RACKART aura blesser gravement un des joueurs sylvain.
Soyons certain que le match retour sera des plus...(é)corcé !!!
Second match
THE ORCLAND RAIDERS VS. THE VERMININERS : 1-2
Ce premier match fut un régal pour tout amateur de blood bowl.
En effet le coach des raiders sembla avoir perdu confiance en son équipe de peaux vertes, faiblesse passagère dont profiterent les niners pourmalmener physiquement les orks et pour inscrire deux merveilleux touchdown.
Le premier par FLASH FENWICK "le lepreux" et le deuxième par SPIKE KOUPTET "le verreux".
Mais les raiders se sont repris en deuxième période, certainement à la suite d'un savon musclé de leur coach dans les vestiaires, et ont envoyé nombre des rats d'égouts astiquer le sol de leurs fosses.
Les peaux vertes ont même reussis à réduire le score grâce à leur gobelin wayzaa minigrine qui a inscrit un touchdown de folie se faufilant entre les pattes des coureurs d'égouts.
En fin de partie les orks auraient même pus revenir au nul mais le chronomètre à jouer en leur défaveur attribuant la victoire aux vermininers mais laissant présager un retour en force de la skouade verte pour le reste de la compétition.
L'homme du match chez les raiders aura sans nul doute été MOU DUGENOU le blocker orque noir qui envoyant dans les brancards deux des vermineux aura fait forte impression au public.
Chez les skavens, FLASH FENWICK "le lepreux" en blessant deux orks en sus de marquer un touchdown à déjà été remarqué par plusieurs autres équipes de rats bloodbowler.
Troisième match
THE APOCALYPTIK ALL-STARS VS. THE BAT TO THE BONE RAVENS : 3-1
Pour leur première sortie post vie, les nécromantiques ont impressionnés par leur adaptation à la non-vie.
Même si leur état ne leur permet pas la finesse, ce croque monstre show qu'est l'équipe des bat to the bone à su tenir la dragée haute aux all-stars.
Profitant du fait que zombies, squelettes, goules, revenants et loups garous n'étaient pas encore totalement "aware" de leur état de morts vivant, les all stars ont vicieusement pris de vitesses les squelettes afin d'inscrire trois touchdown de suite, minant par la même le moral des troupes adversaires et semant la discorde dans les rangs des non vivants.
REX FARSIGHT le capitaine des all stars à voulu ainsi dans son égo sans bornes montrer au stade qui était le champion en aplatissant par deux fois le ballon dans le camp adverse, ne laissant à HOSHI KOMI KUN KU le soin d'inscrire le troisième simplement pour pouvoir signer des autographes.
Pendant ce temps l'équipe des garous s'est reprise, s'appuyant sur ces golem de chairs pour mettre la pâté aux humains du chaos si prétentieux avant d'effectuer une percée imparable avec POURFENDOR GEULDOR auteur du seul et unique mais magistral touchdown des zombies.
Malgré la mort prématurée d' URGO PANSSMENT la momie revenant qui courait vers l'enbut des apokalptik et qui à eu la mauvaise idée d'esquiver un tacle de REX FARSIGHT dans la foule le ballon en main et d'y être mis en pièces par la foule, les nécromantiques auront presque l'occasion de réduire à nouveau la marque avant la fin du match, mais ces vicelards d'humains du chaos leur ont traîtreusement barré la route du touchdown remportant la partie.
Ce sont donc REX FARSIGHT et POURFENDOR GEULDOR les hommes du match même si nôtre préférence va vers POURFENDOR car les ALL STARS ont les aiment pas !!
DONC A CE JOUR LE CLASSEMENT:
1 - THE APOKALYPTIK ALL-STARS 3 points (meilleur touchdown average)
2 - THE VERMININERS 3 points
3 &
4 ex aequo - 1 point THE ELFHEIM EAGLES & THE DARKSIDE COWBOYS
5 &
6 ex aequo - 0 points THE ORCLAND RAIDERS & THE BAT TO THE BONE RAVENS
merci a J. " le gardien du stade" pour les photos de la soirée.
GEEKTAMERE.