2012/10/30

SPACE HULK ULTRAMARINES SQUAD !





 
Avant de me lancer dans la peinture des blood angels de la boite de space hulk, j'ai décidé de me chauffer un peu. Comme de toute façon je compte adapter le jeu pour 4 voir 5 joueurs, j'ai pour projet de monter plusieurs escouades. La deathwing (de la boite de vengeance noire qui sont presque aussi beaux que les blood angels de space hulk), une escouade de space volves (la wolf guard à toujours chère à mon coeur!) et une escouade d'ultramarines. j'ai donc débuter par ceux-ci.
Voici quelques clichés du work in progress de la dite escouade.


 
Pas encore terminer et déjà au turbin lors de la première mission "scuicide" et de la seconde mission nommée "extermination" dans laquelle les terminators doivent bloquer les entrées des Stealers ou mourir.





le lance flamme doit toujours aller cramer la pièce du haut pour gagner, mais avant survivre est une bonne idée.


Au final j'aimerais que chaque "escouade de faction" est une personnalité propre.

GEEKTAMERE.

2012/10/26

SPACE HULK !


cette semaine alors que je chinais la figurine d'occaz
 chez l'un de mes revendeurs préféré, je suis tombé sur une boite de space hulk sur l'une de ses étagères ! Après m'avoir expliqué qu'il conservait l'item au chaud dans son stock pour réaliser une plus value, il m'a annoncé le prix . 149 euros ! vus que le jeu par 2 fois plus cher sur ebay et possédant un bon d'achat d'une quarantaine d'euros je n'ai pas hésiter et j'ai acheter le jeu direct trop content de ma trouvaille ! En effet à l'époque j'étais passé à travers et n'avait pas pu acquérir cette boite.




La boite est très lourde et s'annonçe bien remplie.


Les grappes de figurines bien rangées.


Les dalles emballées.


Et déballées.





les jetons et divers marqueurs. c'est de la qualité, on dirait un jeu Fantasy flight Games.



Le panneau de contrôle !



Les grappes de figs ! ça fait déjà envie !






Le sablier pour limiter le temps de jeu des blood angels !




Un très joli set de dés marbrés.

les deux cahiers inclus !


Joliment décorés et illustrés.


Les missions sont très commentées, le fluff est omniprésent et on se prend à plonger avec plaisir dans l'aventure et le carnage !


Un exemple de plan de mise en place des dalles.



Apres deux bonnes heures, out est dégrappé, monté et collé, seul dégât une caméra d'épaule mais que j'ai réussi à recoller sans trop de mal, un peu de green stuff liquide et elle tiendra parfaitement.
L'assemblage est aisé et les figurines sont vraiment d'une rare finesse pour du Games workshop, c'est du très beau matériel et les terminators sont juste superbes !


J'ai quand même laissé de moi même dans l'opération en me découpant à 4 reprises...
Qui a dit que space hulk était un jeu sanglant ?


Le grand frère !



Le matos découpé et réemballé !



Et voilà le tout rangé dans la boite ! J'ai récupérer une boite pour mettre les figurines dans de la mousse pour le transport. Tout est bien calé ! Prêt à être tester !



Et le lendemain soir chez mazzombie, ici bien aspiré par le jeu, la première partie test !


le jeu est très rapide et au corps à corps, les terminators volent comme du petit bois ! Il faut donc bien les shooter de loin !


le placement est primordial dans space hulk, savor dans quel ordre faire avancer ses unités aussi ! les couloirs sont étroits et il faut profiter de la puissance du lance-flamme sans pour autant le mettre en danger !


Les genestealers avancent cachés sous la forme de jetons représentants les échos sonar avant de se dévoiler.


Le lance flamme couvre tout une zone représenté par ce gabarit de feu. c'est une arme redoutable mais il n'y a que 6 munitions. A utiliser avec stratégie donc.



Dans cette première mission, intitulée "Mission scuicide" le joueur blood angel doit escorter son lance flammes jusque dans cette pièce tout en haut et tirer à l'intérieur. la tâche n'est pas aisée.


Alors que le joueur Genestealer à tout son temps pour jouer, le marine doit le faire dans le temps limité par ce sablier, histoire de faire monter la pression  !


Mission Accomplie !
Nous avons joué 2 fois le scénario entrant à tour de rôle dans la peau des blood angels et des genestealers et c'est très sympa d'inverser les rôles justement. 
J'ai hâte de tester une plus grosse partie et une partie à 3 ou 4 ! 
En tout cas je ne suis vraiment pas déçu de cet achat, c'est un vrai plaise de retrouver les couloirs des space hulk et d'endosser l'armure terminator pour chasser du xénomorphes ! Surtout que le jeu est vraiment de qualité et que les figurines sont irréprochables !
Que du bonheur en somme !
Il n'y a plus qu'à peindre tout ça !


GEEKTAMERE.



2012/10/23

TROGBALL : ESAIR TEAM !

Deux nouvelles teams sur le site d'un concept appelé ESAIR TROGBALL rapport à l'univers développé par Baueda.

Tout d'abord The Night talons, sorte d'elfes noirs au féminin.



J'aime bien le style de cette équipe qui rappel un peu les 2nde
 éditions. D'ailleurs les deux blitzeuses feraient de bonnes furies pour une équipe d'elfes noirs 2nde  édition.



Et à venir, une future équipe d'humaines ! J'aime moins, les visages ont l'air grossier, mais j'attends de voir le résultat final. 

GEEKTAMERE.

NEWS FROM SERGIO RAMOS : Dwarf & underground troll !


Sergio ramos à mis en ligne 2 photos de ces nouvelles créations. Un nain tronçonneur pour aller avec le troll slayer-deathroller.


Un undergroud troll pour aller avec une équipe des bas-fonds. j'aime beaucoup son look pataud et faussement classe avec son chapeau.

GEEKTAMERE.

2012/10/22

DEATHBALL HERESY OGRES !




J'ai reçu ce matin un lot de 3 ogres de deathball de chez Heresy.
Les trois ogres pour 24£, avec plusieurs bras et plusieurs têtes. Une super promo !

Les ogres en morceaux avec les différentes parties interchangeables. 6 têtes, 6 bras, 12 poings et 3 jambes mais deux modèles différents.


J'ai aussi pris un coach pour mes bretonniens ou ma futur équipe humaine.

LE MONTAGE :














J'ai rempli les trous et espaces vides entre les pièces avec ce green stuff liquide de chez citadel, avec plusieurs couches dans les endroits les plus ecartés on arrive à un résultat correct. Après il faut poncer bien sur.






Les snots, en cours de peinture et de soclage, attendent leurs bigs guys de camarades avant de décéder sur le terrain.


Comparés aux halflings seconde édition ces ogres sont énormes.



Il me fallait un capitaine et j'avais envie de convertir cette figurine malifaux depuis un bail.


Avec son cigare et son haut de forme il a un style entre jack l'éventreur, lincolm et hanibal smith de l'agence tout risque.


Le groupe pour l'échelle. Par contre j'ai sous couché avec une bombe prince august et j'ai eu pleins d'éclaboussures qui donnent un effet granulé bien pourris. je suis un peu dégoûté.


Début de peinture. la suite très vite avec les snots et une ou deux conversions.

GEEKTAMERE.