2012/11/02

SPACE HULK EXTERMINATION A 3 !



Nous avons inauguré une partie à trois joueurs pour Space Hulk, avant que je peaufine les règles pour jouer à quatre ou cinq. Pour commencer soft nous avons appliqué des règles simples. 1 joueur genestealer et 2 joueurs marines. Les joueurs marines se partagent le sablier et les points de commandement. Interdit (normalement) de parler à son équipier pendant le tour des marines.
Afin de tester cette configuration nous avons joués la mission Extermination qui à l'avantage de faire débuter les marines avec deux escouades, il à donc suffit de partager les escouades entre les deux joueurs marines. le but de la mission est d'aller soit Bruler au lance flammes, soit tirer 2 fois au canon d'assaut afin d'éliminer des techmarines corrompus, dans les deux salles entourées en vert sur le schéma de mission ci-dessus. J'ai débuter avec les genestealers.


Deux marines prêts à en découdre.


Pour plus de visibilité une escouade était les ultramarines.


 Les marines avancent groupés et lentement, tandis que je rassemblait mes clips en attendant une brèche. Ils avaient bien sécurisés leurs arrières durant les 4 premiers tours, mais jamais ils n'ont attaqué mes blips, me permettant ainsi d'avoir pas mal de répondant en cas de faille.


Ca y est le tournant de la partie, les marines se sont trop déployés d'un coup et ont oubliés de sécuriser le centre de leur formation, une horde de genestealers s'abat sur eux !




 En 2 tours ils ont tous été massacrés sans jamais arrivés à l'une des salles objectifs



On refait le match ! "mais ou est-ce qu'on a merdé bordel !"


 C'est reparti, mais cette fois je joue l'escouade de marines avec le lance flammes et davor les genestealers. Ma tactique était d'avancer bien plus vite et surtout de sécuriser des entrées afin d'empêcher les steamers de trop se regrouper, tout en éliminant les clips égarés.


Cette fois la stratégie est payante, j'arrive rapidement à bruler la première salle et malgré des oublis de sablier répétés, j'ai carrément sauter un tour après avoir déjà oublier de jouer 2 marines, les genestealers ont exécutés mon lance flamme et 2 de mes marines, mais Maz à réussi lui aussi à tirer deux fois dans la seconde salle, exterminant le second techmarine corrompus. la victoire était cette fois pour les marines !

Les règles pour trois joueurs avec cette configuration sont très fluides et fonctionnent parfaitement, j'ai hâte de mettre en place les règles pour 4 et 5 joueurs afin de tester tout ça !

GEEKTAMERE.

Aucun commentaire: