2011/10/26

BLOOD BOWL TEAM MANAGER, LE TEST !!!


On a donc pu tester blood bowl team manger édité par Fantasy Flight games et bientôt traduit et distribué par Edge entertainement dans plusieurs configurations.
Alors tout d'abord, ce n'est pas du blood bowl, cela se passe dans l'univers du blood bowl et en reprend certains personnages et certains termes, mais c'est vraiment un jeu de cartes qui se joue de manière totalement différente.
Premièrement, le but du jeu est d'avoir le plus de fans, donc c'est l'équipe la plus populaire qui remporte la saison et non celle qui à remporter le plus de duels.
Le déroulement du jeu est simple et les règles assez claires.
On joue une saison qui se divise en 5 semaines. Durant ces 5 semaines plusieurs matchs ont lieus et les équipe engagées (jusqu'à 4) peuvent participer à ces rencontres pour remporter des fans, mais aussi des améliorations d'équipe ou de staff et des starplayers.
On choisi une race parmi les 6 déjà disponible (skaven, chaos, orques, nains, humains, elfes).
On reçoit donc une pile de carte correspondante qui sera notre "roster".
Puis on pioche au hasard  6 cartes qui composeront notre équipe pour cette semaine.
On joue 6 tours correspondant aux 6 cartes piochées, l'un après l'autre.
Les cartes de joueurs peuvent disposer de 4 différents skill qu'ils peuvent utilisés lorsque l'on joue la carte.
Blocage : permet de bloquer un joueur
Passe : permet de déplacer le ballon sur le terrain ou le prendre des mains d'un joueur adverse.
Sprint : permet de piocher une carte et d'en défausser une au choix
Skull : la tête de mort représente le fait que le joueur a triché, il peut soit en être favorisé soit être expulsé par l'arbitre.

les joueurs ont de plus des habilités supplémentaire qui pimente le jeu.
Et plus la saison avance plus on a de chance de voir des Starplayer intégrer notre équipe ou voir notre staff ou notre équipe évoluer grâce aux cartes gagnées, et là le fun prend tout son sens.
On joue un nombre de matchs équivalent au nombre de joueurs par semaine, mais chaque match ne peut être joué que par deux adversaires. Mais on joue aussi 3 coupes par saison, la blood bowl cup finissant toujours la saison, et lors de ses coupes, toutes les équipes peuvent prétendre remporter le maximum de fans qui sont promis au vainqueur.

Si à 2 ou 3 le jeu est bien sympa et assez rapide, c'est à 4 joueur qu'il prend toute sa saveur. Les coups fourrés, les arrivant de dernière minute dans la coupe, les capacités des cartes d'équipe ou de coaching amènent au jeu un vrai parfum d'astrogranite et de fourberies que les gobelins de toutes les pelouses ne désavoueraient pas.
A tester pour tous les fans de l'esprit fun du bloodbowl, plus que pour sa ressemblance au jeu en lui même ! 
GEEKTAMERE approved !!!



Les rencontres sont visualisées par les cartes horizontales au centre. les joueurs peuvent participé au match en "entrant" dans le match par le haut ou le bas. Sur les cartes on peut voir au centre ce que remportera le gagnant et sur les cotés ce que remporteront les participant qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.


les améliorations d'équipe et de staff.


les jetons SKULL qui (révélés en fin de rencontre) apportent aléatoirement bonus, fan ou gros malus si expulsion d'un joueur.


Le matos toujours classe de Fantasy Flight games.



Les piles de starplayers divisées en 2 ligue, le bien et le mal.


Le scoreboard des fans , le graal !


Un starplayer, ici Eldril Sidewinder avec sa double passe peut récupérer le ballon dans la main d'un adversaire.



le combat est rude pour remporter la blood bowl cup et les straplayers sont de sortie !


En comptabilisant le nombre d'étoiles sur les cartes de tous les joueuers de l'équipe engagés dans le meme match on désigne le vainqueur de la rencontre. Lorsqu'un joueur a subit un tacle il se retrouve à terre et sa valeur change. ici le joueur nain à 6 points et le skaven 7 sur la droite de l'image.
Le skaven remporte le match. Alors qu'a gauche le chaos avec son big guy et son guerrier du chaos au sol cumule 4 points tout comme les nains et leurs 4 points. Puisque personne ne possède le ballon on déclare le nul et personne ne gagne le prix central. le chaos remporte donc les 2 fans pour avoir participer et les 3 fans mis en jeu, pour un total de 5 fans gagnés !


le roule mort nain ! Avec ses 3 block peut attaquer 3 fois de suite lorsqu'il est joué, mais à chaque blocage réussi il gagne aussi un skull. Il peut donc faire de gros dégâts mais il y a un risque que l'arbitre l'expulse et que le joueur nain ne puisse donc pas compter sur ses 5 star points pour déterminer le vainqueur !




GEEKTAMERE.

Aucun commentaire: