2009/11/06

THE DARKSIDE COWBOYS vs. THE VERMININERS 2-1



Le match en retard comptant pour la troisième journée opposant les Vermininers aux Darkside Cowboys a eu lieu hier soir au Temple Of Doom, enceinte mythique des Cowboys. De notre envoyé spécial pour le Breezer Post, Oswald Featherstone.

Temple Of Doom. Rencontre de nuit. Temps frais, légère brume en début de rencontre. 150 000 spectateurs. Terrain Astro-Granit. Arbitre Mr Strongbow.


La surprise de ce début de ligue est assurément l'équipe Skaven des Vermininers. Dirigée de main de maître par le coach Davor, cette horde de frénétiques guerriers mérite sa place sur la deuxième marche du podium, derrière les intouchables Apokalyptik All-Star. Enivrée par le parfum de la victoire, et emmenée par le charismatique Flash Fenwick, dont il faudra vite surveiller le statut et les prochaine draft, le Niners arrivaient dans le temple des Cowboys avec la ferme intention de repartir avec les 3 points.







Mal en point, incapables de mettre en place les schémas de jeux de leur coach, rongés par des luttes d'égos dans le vestiaire, les Cowboys arrivaient déjà à un tournant de leur saison. Hier soir, une défaite aurait presque sonnée le crépuscule de leur saison, les renvoyant à leurs dernières années laborieuses. Club phare de la ligue au palmarès grandiose, les Cowboys sont depuis plusieurs années passés du côté obscur. Leur président, comme chacun sait, est inquiété par la justice. Le coach est menacé, bref, quand on comptera les points et les morts en fin de saison, les Cowboys risquent d'être largement déficitaires, s'ils ne sortent pas de leur spirale de l'échec. Chacun se souvient de la lamentable fin de match contre les modestes Raiders. La victoire ouvrait ses bras aux Elfes Noirs, mais un excès d'orgueil de Kobra permit aux Raiders de gagner le point du match nul. Autant dire que pour une équipe aux abois, la venue des Niners et de leur baraka actuelle annonçait une soirée stressante.


Un premier signe encourageant, les Cowboys gagnaient le Tos. Les Niners, Fenwick en tête, arrivaient sur le terrain les yeux remplis de courage et d'audace, les ingrédients de leurs récents succès. L'échauffement de Fenwick en disait long. Les Cowboys allaient en chier, et pas qu'un peu. Après la mise en place, les premières secondes de la partie furent comme un rêve pour les 110 000 fans des Elfes Noirs hurlant leur plaisir et égorgeant ci et là quelques malheureux Skavens perdus dans les méandres du Temple Of Doom. Deux phases suffirent aux hommes de Crokkarth pour inscrire une merveille de touchdown. Jeu fin, précis, rapide. Le fond de commerce des Cowboys. La première ligne, dirigée par l'impeccable McKlane rappela aux Niners que la fête était finie. Zack Redfang pû se décaler tranquillement dans l'en-but et recevoir une longue passe féerique d'Ozzy. 1-0, phase 3. Et pour ne rien gâcher, Kassidy Fleshstorm envoya Fenwick à l'infirmerie pour toute la première mi-temps. Sûr de leur force, les Cowboys pensaient avoir fait le plus dur et s'apprêtaient à "voir venir", et à fermer la porte avec leur célèbre Kadenas Funéraire.




Mais Davor est malin. Ses hommes le suivraient dans la tombe. Et il le sait. Réorganisés en phase offensive, les Niners foutèrent vite la pagaille dans la défense encore trop tendre des locaux. Même si le Rat Ogre n'eut pas hier le rendement escompté, il bénéficia de la rudesse des blitzers Skaven hors de contrôle. Les lignes arrières elfiques ne teinrent que 4 tours avant que l'inévitable se produise. Derrière un mur de rat surchauffés. La modernité des tactiques de Davor, soutenu par un Orkko des grands soirs renvoyèrent Crokkarth à ses schémas de jeux. Logiquement, pendant que Crokkarth hurlait sur son banc de touche, les Niners égalisèrent.

La mi-temps arrivait à point pour les Cowboys. Crokkarth put alors gueuler un bon coup sur ses hommes et en profitât pour dire deux mots à l'arbitre. Qui l'envoya d'ailleurs bien chier. Les Skaven profitèrent des soins de leur apoticaire et revinrent gonflés à bloc sur le terrain.

Rapidement, grâce à un coup du sort fatal pour les Niners, les Cowboys reprirent l'avantage avec une touchdown copie conforme du premier. Gros travail des ligne avant, décalage et course de Redfang. Lemmy, Sentenza et Kassidy Fleshstorm violentaient durement les rats, les furies nettoyait le périmètre, et l'éternel McKlane envoya la passe parfaite pour Redfang. 2-1.




Une mini émeute ramena tout le monde à la raison. Le Temple était sur le point d'exploser. Fenwick, pas dans un grand soir, rameutait ses hommes pour l'ultime assaut. Les Cowboys résistèrent tant bien que mal, plus au courage qu'au talent. Une égalistaion des Niners aurait été des plus méritée, mais les dieux du Blood Bowl ne sourirent pas aux rats. Les Cowboys pouvaient fêter leur première victoire de la saison. Crokkarth sauve sa place, au moins jusqu'au prochain match. Et sur les 40 000 supporters Skaven présent au coup d'envoi, seul 20 000 reverront leur pays.

C'est une petite victoire, mais une victoire vitale pour le reste de la saison des Cowboys. Quand aux Niners, ils risquent d'être l'épouvantail du championnat.

Score final, 2-1 pour les Cowboys. 1 mort partout.

Les réactions :

Coach Davor : " C'est une belle victoire pour les Cowboys. On reste devant au classement et ça nous rappelle qu'il faut encore travailler. Maintenant, lâchez moi la grappe, je rentre chez moi, il est tard et demain je me lève tôt."

Coach Crokkarth :" ce soir, l'important c'était les trois points. Et je présente toutes mes excuses au Coach Davor pour mon comportement détestable. Son équipe a joué brillement. Je me suis emporté. Je ne recommencerai plus. Il m'arrive de franchir la ligne jaune. Mais ce soir j'en tire des conclusions. Encore bravo aux Niners, qui auraient mérité le point du nul. Je leur souhaite bonne chance. Mais j'annonce, on est de retour."

La ligue aussi tire des conclusions. Crokkarth passera le prochain match dans les tribunes. Suspendu à cause de sa folie. C'est son assistant Indy "The Baron" Ravenscar qui le remplacera.


De notre envoyé spécial au Temple of Doom.

5 commentaires:

darkdavor a dit…

Le match retour sera tendu. Il faudra se méfier des passes millimétrées des elfes du chaos et pratiquer un marquage plus serré.
On aurait aimé repartir avec le point du match nul... mais c'est le Bloodbowl.

Anonyme a dit…

Le match retour sera le dernier de Fenwick, si celui-ci est encore vivant.

THE HUNTER a dit…

flash fenwick semble être le RAT à abattre pour tout le monde !!

essai a dit…

Une reconnaissance évidente de son talent...

Mazz a dit…

Nous l'embaumeront personnellement après son décès sur le terrain.

Ramsès 0